26/10/2011

Hellraiser : Revelations (9)




Fiche:

Pays: U.S.A.
Année: 2011
Genre: Horreur
Réalisation: Victor Garcia
Acteurs: Daniel Buran, Steven Brand, Jolene Anderson, Stephan Smith Collins, ...
Score: 6.5/10
Rating: 16 +

You Summoned Us, We Came ...
- Pinhead








Le retour de Pinhead est ... pas si pire que ça !



Résumé:


   2 amis, Nico et Steven, partent pour un voyage au mexique, voulant fuir leurs vies qu'ils semblent trouver des plus ennuyantes. Une fois sur place, la seule chose qu'ils ont en tête, c'est de fourrer. Un évènement troublant les obligeront à se cacher dans un bar miteux où ils rencontrerons un homme (le Gardien du Cube) qui leur donneront une boîte mystérieuse, un genre de Puzzle ( Le cube des Lamentations). L'homme leur dis que cette boîte renferme des secrets pouvant donner des sensations encore meilleur que le sexe. Les 2 amis curieux, et qui n'ont plus rien à perdre, décident de s'amuser un peu et  Nico réussi à ouvrir la boîte sous l'oeil de la caméra de Steven ... et les Cénobites font leur apparition.

Beaucoup plus tard, la famille des 2 amis se réunissent pour parler de leur disparition et tout-à-coup, Steven débarque de nulle part, amoché et couvert de sang qui n'est pas le sien, et leur raconte du mieux qu'il peut son aventure... ou plutôt comme il veut la raconter.


 


Avis:
Ben m'à vous dire quelque chose: c'est confirmé, y a du monde qui sont payé pour descendre des films sur internet. J'ai pas lue une critique positive sur le film depuis sa sortie et ce que je viens de voir, c'est un des films de la franchise ''Hellraiser'' les plus fidèle au film et à la nouvelle de Clive Barker ( Une famille éclatée ayant de gros problèmes avec les Cénobites). C'est du Straight-to-Video, that's it !

C'est quoi le problème? J'comprends pu là : on parles-tu de Hellraiser (des films d'horreur de série B), ou d'un film Oscarisé comme Forrest Gump ou Good Will Hunting?  Ça vaut ce que ça vaut. Moi j'ai trouvé que Hellraiser: Revelations surpassait pas mal tout les films de la franchise, à part Hellraiser ( l'Original), bien sûr.

.+


1- C'est un des plus violent, en tout cas, il accote les autres pour les quelques scènes violentes du film
2- Le scénario est pas pire : comme je disais, on est pas rendue dans un jeu virtuel ou dans l' espace  mais                                   dans une histoire de famille qui a mal tourné, petite ressemblance avec l'original.
3- Les acteurs sont pas si pire non plus, torchent toutes ceux de Hellworld à mon avis et de bien d'autres.
4- Pas de longueur, une chance pour un film de 1h15min.
5- L'un des plus fidèle des plus récents films de la franchise  avec Hellseeker
6- Torche Deader et Hellworld haut-la-main et est pas mal plus sérieux que la plupart des autres.

.-


1- C'est Cheap comme budget 300 000 $ pour un film américains, même pour un Straigh-to-Video.
2- Clive Barker à donné son avis pour toutes les autres (merdes), mais ils l'ont pas consulté pour celui-ci pis ça l'a mis en Criss. C'est  poche, c'est vrai, mais si je serais lui, j'avalerais ma pilule pis j'écouterais le film: moi je trouve qu'avec 300 000 $ pis 3 semaines de tournage, Dimensions ont faite amplement ce qu'il pouvait pour sauver leurs intérêts mais aussi nous faire patienter jusqu’au remake qui devrait valoir la peine.
3- On voit pas beaucoup Les Cénobites (comme dans l'original)
4- La finale fait dure comme d'habitude.

Pis Stephan Smith Collins est pas si pire que ça non plus en Pinhead: c'est pas Doug Bradley, mais c'est mieux que rien. (genre Halloween III)

La seule manière qu'on est un bon film ''Hellraiser'', c'est que ce soit Clive Barker qui le réalise. Qui se déniaise au lieu de laisser les autres réalisateurs gâcher son oeuvre!
Et voilà la première critique positive sur Hellraiser : Revelations sur le net est écrite !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire