24/10/2011

Hara-Kiri - Death of a Samuraï ( Ichimei ) 3D




Fiche:


Pays: Japon
Année: 2011
Genre: Drame, Chanbara
Réalisation: Takashi Miike
Acteurs: Kôji Yakusho, Hikari Mitsushima, Naoto Takenaka, Eita, ...
Score: 7.5/10
Rating: 13 ans + 

(Vue au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal)










Résumé:


     Hanshiro, un pauvre Samouraï, demande asile au Clan Li pour accomplir un suicide rituel et mourir dans l'honneur. Mais le chef Kageyu, voulant le faire changer d'avis, lui raconte l'histoire d'un certain Motome, un jeune Ronin venue avant lui avec la même requête. Mais Motome, qui pensait plutôt profiter facile- ment de l'hospitalité du Clan et se sauver par la suite, fut obligé de se Hara-Kiri comme demandé. Mais justement, Hanshiro connaissait très bien Motome...  














Avis:
Ouin, c'est dur à dire, mais le remake de ''Seppuku (1962)'' (de Masaki Kobayashi), Ichimei, m'a pas plus autant que 13 Assassins, même que je luttais pour pas m'endormir. Moi un fan fini de Takashi Miike, j'ai trouvé ça bon... mais, c'était long en Tabarn... Pas d'action (un ti-peu de rien), BlaBlaBla pendant 2 heures, et une finale sans remous. L'histoire du film est captivante, c'est beau, c'est bien fait, mais ça manque de punch. En plus, dans une salle de cinéma tout coincé (Sold Out) au lieu d'être dans son salon, ça gâche le film des fois. Je m'attendais pas à un 2ème 13 Assassins, mais je pensait pas que le film serait lent comme ça.

Et que dire du 3D, une vrai joke: ça donne quoi de faire un film 3D quand la seule chose qu'on voit, c'est du monde qui parle? Les 3 bonnes passes où l'effet 3D est bien utilisé, c'est quand:
1- la caméra fait un gros plan fixe sur des branches d'arbres pendant 10 secondes et cela à 2 reprises, WOW !!!
2- quand la neige tombe du ciel vers la fin du film, reWOW !!!
3- les sous-titres qui paraissent flotté devant l'écran. FANTASTIQUE !!!
Le reste, c'est du gaspillage d'argent inutile.
Mais y a quand même un ''boutte'' Cinextrême Culte, le Hara-Kiri de Motome...
Sacré Miike !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire