23/12/2011

La peau que j'habite (La piel que habito)




Fiche:

Pays: Espagne
Année: 2011
Genre: Drame, Horreur,
Réalisation: Pedro Almodovar
( Volver, La mauvaise éducation, Attache-moi, ...)
Acteurs: Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes, ...
Score: 8/10
Rating: 18 + (Hautement Cinextrême Culte)












Résumé: 
un chirurgien plastique veuf ''pète un câble solide'' à la suite du suicide de sa fille. That's it !

Avis:
Je vous dis automatiquement que je fais de grand effort pour ne pas vendre le punch mais je peux vous dire que Pedro Almodovar est aussi fou que Takashi Miike ou Tom Six. Je dis fou au sens de courageux d'avoir réalisé un film comme celui là. La première partie disons n'est pas aussi bonne que la deuxième (même carrément grotesque par moments), mais une fois que la vie de la victime (un débat serait le bienvenue) est rendue entre les mains de notre cher Antonio, on bascule dans le positif à vitesse grand V, mais pas trop violent. Pourtant, le film qui se rapproche le plus de ce que nous offre Almodovar avec ''La piel que habito'' est pour ma part ''The Human centipede'' (et Oldboy pour le thème de la vengeance et ...) et c'est pas une blague: Opération + Caca ou Sexe (?) + Opération... les deux films m'ont fait sortir de ma zone de confort plus d'une fois pendant l'écoute ce qui en fait un... 

CINEXTRÊME CULTE. 

P.S.: et tout le monde enssence ce film et human centipede est trainer dans la boue ? En tous cas, je vais me taper toute la filmographie d'Almodovar dans pas trop long...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire