04/09/2011

Cold Fish (Tsumetai Nettaigyo)


Fiche:


Pays: Japon
Année: 2010
Genre: Comédie noire, horreur
Réalisateur: Sono Sion 
(Suicide Club, Exte: Hair Extension, Strange Circus, ...)
Acteurs: Makoto Ashikawa, Denden,  Mitsuru Fukikoshi
Score: 8/10
Rating: 16 + (Cinextême)




Descente aux enfers ... prévisible ?



Résumé:


               Syamoto, un commerçant de poissons domestiques ayant des problèmes à communiquer avec sa fille et sa femme, devient ami malgré lui avec un compétiteur, Murata, qui semble être à première vue une personne sympatique et grandement généreuse. Mais Murata a des projet pour son nouvel associer Syamoto.







Avis:
Sono Sion est la deuxième perle (noire) du japon (la première étant Takashi Miike) à n'avoir aucune limite dans son travail et il le prouve un peu trop je trouve vers la fin de ce film se qui gâte la sauce à mon avis. Je m'attendais à une finale bien plus grandiose à la Strange Circus et non à un déroulement à la Suicide Club. Mais c'est quand même un film dérangeant, divertissant, drôle, troublant et qui frise le Visitor Q de Miike (et c'est ça qui m'à déçut) mais qui ne va pas au bout de mes attentes comparé à son Hair Extension (et Strange Circus) qui lui était parfait du début à la fin.




 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire