10/08/2012

Singham (FC)

(Quand vous voyez les lettres (FC) suivant le titre du film, c'est que j'ai le lien du film complet à la fin du post et aussi sur le YouTube de Cinextrême Culte à http://www.youtube.com/playlist?list=PL6F4784FD506569D5&feature=plcp)





Fiche:

Pays: Inde
Année: 2011
Genre: Comédie policière, Combat
Réalisation: Rohit Shetty
Score: 8/10
Rating: 13 + 

(Était au Festival FANTASIA 2012)


L'homme à la taloche de feu !!!
















Résumé:
Singham est le chef de police d'un petit village et est très respecté par ses habitants grâce à son bon coeur ... mais aussi ses gros bras et sa force surhumaine. Mais un jour le chemin de Singham croisera celui de Jaykant Shirkre, le plus gros bandit de la ville de Goa.

    
Avis:
Rohit Shetty est un nom que je vais surveiller, car cela ne me surprendrait pas qu'il fasse le saut Hollywoodien, quoique son cinéma n'a rien à envier à celui des américains. J'ai jamais vu une comédie policière du genre: au début on se croirait dans une production Disney version Hindou, mais après une demi-heure, on est rendu dans un film de combat vraiment original accompagné  d'une intrigue policière qui, à première vue peux paraître banale mais qui s'avère être étonnamment intelligente et songé. Mais la finale m'a vraiment choqué/amusé :) Bien aimé qu'on voit aussi un peu des coutumes du pays !

Pour mon premier film Bollywoodien, WOW








Film Complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire