28/01/2012

Dossier Spécial: Jeux Vidéos: Phantasmagoria



Concepteur: Sierra
Console: PC
Genre: Point & Click, Énigmes, Horreur
Acteurs: Victoria Morsell, David Homb, ...
Sortie: 13 juillet 1995
Score:  9 /10
Rating: 18 +




Résumé:
Adrienne et son Mari Don viennent de s'acheter un magnifique manoir datant de la fin du 19e siècle a et ayant appartenu à un célèbre Illusionniste du nom de Zoltan Carnovash. Mais plus Adrienne se promène dans sa nouvelle demeure et en apprend sur Carnovash et son passé, plus il semble à se passer des  choses bizarres dans le vieux manoir. Et tout dérape quand Adrienne ... 












Avis:
Un de mes jeux favoris à vie, surtout parce que j'y ai joué jeune (Merci Mon oncle Alain et Ma tante Diane) les graphiques était épostouflant à l'époque (Phantasmagoria à couté 4 millions à Sierra) et que le jeu est en fait comme un film. Tourné avec de vrais acteurs, c'est un live- Action à la Point & Click que certains on trouvé ennuyeux par moment, mais il devaient être plus vieux que moi  parce que je tripais quand j'étais ado. Je n'ai jamais joué à ''Gabriel Knight 2: The Beast Within'' malheureusement qui était aussi de Sierra et qui paraît était bien meilleur, mais "Phantasmagoria'' sera toujours dans mon top 20 (Peut-être à cause de Victoria Morsell aussi un peu ...) et c'est une joie de faire le tour une fois tout les 5 ans.

Vistiter Abandonware pour Downloader le jeu avec installation automatisé !!!


Downloader aussi le logiciel Utopia Box, moi c'est ce que j'ai fais, installer le, toucher à rien et ça marche tout seul !!!


http://www.abandonware-france.org/






Voilà quelques photos de cinématique qui montre clairement que c'est pour adulte héhéhé !!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire