Avertissement !!!
Dans cet article, je révèle l'entièreté (ou presque) de l'expérience Peur Dépot 2013. Quoique je ne crois pas qu'il fasse les même parcours si il y a une deuxième édition l’année prochaine, si vous ne voulez pas savoir ce qui se cache dans les fameux containers, ne lisez pas ce qui suit !!!
PEUR DÉPOT
De l'extérieur, un seul mot à dire : WOW !!! C'est vraiment impressionnant de voir la bâtisse en vrai !!! On a attendu 1h 30 pour rentrer dans le premier circuit Claustrophobia et on se les gelait en sale. Dans la file d'attente, y a des acteurs déguisé qui font passer le temps et une foie arrivé au bout et que la porte ouvre, c'est partit !!!
CLAUSTROPHOBIA :
Premier container - L'attaque nocturne : On voit rien et on avance tranquillement un bon 15-20 secondes. Tout le long, on sent des feuilles d'arbres sur nous et on entends des sons de forêt et tout à coup, un gros flash nous éblouis et une bande de chauve-souris nous fonce dessus. Tu fais le saut automatique, mais un employé déguisé vient tout de suite te chercher pour t’amener au 2e container. J'ai pas trouvé ça sensationnel.
Deuxième container - Le couloir de l'angoisse : Encore une fois, on voit que dalle et il faut se guider avec les mains pour avancer dans le noir. On arrive au bout d'un cul-de-sac et un mécanisme se met soudain en marche. On s’aperçoit que les mur commence à se rapprocher et on peut plus faire marche arrière. Les mur nous touche finalement et sont fait de matière élastique et se fonde à nos corps et revienne par la suite à la normale. Bang !!! Une petite porte s'ouvre devant moi. Vraiment cool et bien fait !!!
Troisième container - Les catacombes : On se promène encore dans le noir complet quand tout à coup une face m'apparait à 2 pouce de la face et me dit : par ici. On se retrouve perdus dans des corridor grillagé et des corps, ossements et autres ''bébittes'' non identifiés nous surplombes la tête. Pas pire mais pas à se ''pitcher'' dans les murs.
Quatrième container - Le 7ième art : On arrive dans une genre d'antre ou de grotte sonbre et partout sur ls murs et devant moi, je vois des visage. Mais vraiment partout. Et souiain, je m'apperçcoit que c'est des masque ... de Jason Voorhees !!! Et tout-à-coup, Jason se lève du sol dans ma face avec une machète dans une main et me menace. HOLY SHIT !!! VRAIMENT MALADE !!! - On continue et on arrive à une fenêtre en plexiglass. On peut voir dans une autre pièce adjacente. Qui est qu'on découvre? La petite Regan de L'exorciste !!! Elle est assis sur une chaise devant la télé qui est enneigé. Et tranquillement elle commence à tourner la tête à 180 degré et sans avertissement, commence à hurler et BOOM !!! Une tête de la petite nous apparaît dans la vitrine à 2 pouce du visage en hurlant encore plus fort !!! Vraiment réussis !!!
5 ième container - Le cabinet de Chaire et Bone d'Aliss de Patrick Sénécal : Nous arrivons dans un corridor ou les murs sont tapissé à l'aide de rétroprojecteurs des yeux du chat d'Alice aux pays des merveilles mais devant nous, on voit un pas très bel homme attablé sur un vieux tonneau, en train de manger un chat ayant les tripes à l'air. Arrivé à sa hauteur, il donne un coup de poing très fort sur son tonneau pour nous faire peur et nous dis d'avancer Nous voyons une porte et dessus, on voit les noms de Chaire et Bone et nous entrons. C'est extrêmement petit et sombre. À notre gauche, nous voyons 2 étagères remplie d’œil humain, de mains, d'outils chirurgicaux et de beaucoup de sang. Au fond accoter au mur, il y a une table d'opération ensanglanté et encore à gauche il y a la porte de la chambre froide. Nous entrons dans la chambre froide et sur notre gauche il y a des corps suspendues et nous devons les traverser pour sortir de la pièce. Un peu décevant quand tu es un fan fini d'Aliss et de Sénécal car c'est minuscule et tout à l'ait fake, Mais bravo quand même pour la bonne idée.
URBANIA :
Une fois sortit du premier parcours, nous devons faire le tour de la bâtisse et refaire une file pour Urbania. Fais froid en ...
Une fois sortit du premier parcours, nous devons faire le tour de la bâtisse et refaire une file pour Urbania. Fais froid en ...
6ième container - L'ascenseur :Nous tombons encore encore sur des corridors mais encore plus étroit que dans Claustrophobia. Et quand je dis qu'il fait noir, je veux dire que je mets ma main devant mon nez et je vois absolument rien. Alors encore une fois il faut se guider avec nos mains. Nous arrivons ensuite dans un nouveaux corridors plus éclairer qui mène à un ascenseur vraiment lugubre. Pas un vrai, bien sûr, mais c'est tout de même réaliste. La cabine semble bouger, l'éclairage vacille et nous voyons à travers une vitre que nous descendons. Pas épeurant mais super bien fait !!!
7ième container - L'accident : Toujours dans un corridor étroit et toujours aussi dans le noir, nous avançons à petit pas et nous nous appercevons à un moment donné que nous arrivons dans une salle car nous ne touchons plus les parois du corridor. Et tout-à-coup, deux phare s'allume devant nous et un autobus nous fonce dedans et freine à 1 mètre de nous dans un vacarme digne d'un vrai accident. Complètement capoté !!!
8ième container - M'en rappelle plus, sûrement à cause du 10e container
9ième container - Le bébé : Nous arrivons devant un landeau de bébé et nous avons 3 corde devant nous. Un employé déguisé nous presse de tirer sur une corde et nous attendons le cri d'un bébé à tue-tête. Je décide de tirer la 2e corde et malheureusement, un gros poids genre ACME tombe du plafond et fracasse le landeau. Plus de bébé qui pleure. Oups !
10 ième container - La maison hanté : Nous nous retrouvons dans un long corridor de vieille maison mal éclairé ou il faut passer des portes qui sont ouverte. Bien sûr, à chaque porte passé, elle se referme derrière nous et nous découvrons un pendu accroché derrière ce qui nous force à avancer. Jusqu'à la dernière pièce. Une fois dans la pièce, la porte se referme et nous voyons devant vous un gros cadre d'une peinture représentant le portrait d'une femme. Automatiquement, on se dit que l'image de la femme va bouger et comme de fait , nous avons vraiment l'impression que le visage bouge. L'éclairage n'aidant vraiment pas, on a pas le choix de s'approcher et c'est là que la chose la plus extraordinaire que j'ai jamais vu ce produit. La tête de la femme dans le cadre ne fait pas que bouger, elle sort tout d'un coup du cadre et commence à hurler dans notre face !!! L'effet est le même que dans ''A Nightmare on Elm Street'' quand Freddy sort du mur de la chambre de Nancy. J'ai jamais crier aussi fort ''WTF'' de ma vie !!! Le matériel de la toile du cadre, étant faite en genre de tissus élastique, ce n'est pas un effet spéciaux avec éclairage ou virtuel que nous voyons devant nos yeux, c'est physique, un vrai trucage et l'effet de surprise est de tel, que j'avais l'impression d'avoir sauté en Bungee tellement l'expérience à été jouissante. Pendant 2 secondes, je me suis cru en plein dans le dernier segment du film ''V.H.S.'' UNIQUE comme sensation !!!
Verdict : J'ai adoré mon expérience et j'espère que Zombie Inc. vont répéter leur attraction dans les prochaines années. Certains diront que l'attente était interminable ... mais c'est le prix pour vivre une expérience comme celle là. Surtout que se serait plate d'entendre les autres participants crier dans l'autre container d'à côté, quoique l'insonorisation était vraiment surprenante.
9/10
7ième container - L'accident : Toujours dans un corridor étroit et toujours aussi dans le noir, nous avançons à petit pas et nous nous appercevons à un moment donné que nous arrivons dans une salle car nous ne touchons plus les parois du corridor. Et tout-à-coup, deux phare s'allume devant nous et un autobus nous fonce dedans et freine à 1 mètre de nous dans un vacarme digne d'un vrai accident. Complètement capoté !!!
8ième container - M'en rappelle plus, sûrement à cause du 10e container
9ième container - Le bébé : Nous arrivons devant un landeau de bébé et nous avons 3 corde devant nous. Un employé déguisé nous presse de tirer sur une corde et nous attendons le cri d'un bébé à tue-tête. Je décide de tirer la 2e corde et malheureusement, un gros poids genre ACME tombe du plafond et fracasse le landeau. Plus de bébé qui pleure. Oups !
10 ième container - La maison hanté : Nous nous retrouvons dans un long corridor de vieille maison mal éclairé ou il faut passer des portes qui sont ouverte. Bien sûr, à chaque porte passé, elle se referme derrière nous et nous découvrons un pendu accroché derrière ce qui nous force à avancer. Jusqu'à la dernière pièce. Une fois dans la pièce, la porte se referme et nous voyons devant vous un gros cadre d'une peinture représentant le portrait d'une femme. Automatiquement, on se dit que l'image de la femme va bouger et comme de fait , nous avons vraiment l'impression que le visage bouge. L'éclairage n'aidant vraiment pas, on a pas le choix de s'approcher et c'est là que la chose la plus extraordinaire que j'ai jamais vu ce produit. La tête de la femme dans le cadre ne fait pas que bouger, elle sort tout d'un coup du cadre et commence à hurler dans notre face !!! L'effet est le même que dans ''A Nightmare on Elm Street'' quand Freddy sort du mur de la chambre de Nancy. J'ai jamais crier aussi fort ''WTF'' de ma vie !!! Le matériel de la toile du cadre, étant faite en genre de tissus élastique, ce n'est pas un effet spéciaux avec éclairage ou virtuel que nous voyons devant nos yeux, c'est physique, un vrai trucage et l'effet de surprise est de tel, que j'avais l'impression d'avoir sauté en Bungee tellement l'expérience à été jouissante. Pendant 2 secondes, je me suis cru en plein dans le dernier segment du film ''V.H.S.'' UNIQUE comme sensation !!!
Verdict : J'ai adoré mon expérience et j'espère que Zombie Inc. vont répéter leur attraction dans les prochaines années. Certains diront que l'attente était interminable ... mais c'est le prix pour vivre une expérience comme celle là. Surtout que se serait plate d'entendre les autres participants crier dans l'autre container d'à côté, quoique l'insonorisation était vraiment surprenante.
9/10
Le porte-parole de l'évènement Patrick Sénécal :
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