27/04/2014

Le Transperceneige (Snowpiercer)




Fiche:
Pays: Corée du Sud / U.S.A. / France / République Tchèque
Année: 2013
Genre: Science-Fiction
Réalisation: Joon-ho Bong (The Host, Mother, ....)
Score: 7.5/10
Rating: 13 +


Vraiment original ... et en même temps, pas tant que ça.


Résumé:
Dans un futur ou la planète terre est entièrement gelée, les seuls survivants sont rassembler sur le transperceneige, un train qui fait le tour de la terre en 1 'année complète. Ce train à été conçu pour permettre de survivre en cas d'une catastrophe comme celle-ci mais malheureusement, les classes sociales sont répartit d'une facon pas très équitable : les riches sont à l'avant de train et jouisse d'une vie identique à celle de la terre. Tandis que les pauvres vivent commes des esclaves à la queue du train. Mais les queutards en ont assez et vont se rebellés !


 Avis: 
Le film que j'attendais le plus de voir cette année et j'ai pas été déçu !!! Mais en même temps, le film est pas parfait. On passe d'une émotions à une autres à travers les wagons qui sont tous différents les uns des autres ... mais j'ai trouvé que beaucoup d'éléments du scénario me semblait déjà vu. ''Cube'', ''Il faut sauver le soldat Ryan'', même la fin ma fait penser à celle de  Midnight Meat Train de Kitamura. Mais dans l'ensemble, le film est vraiment réussis et la brochette d'acteurs internationaux est phénoménale !!!







Images de la bande dessinée française qui a inspirée le film :



olDBoY ( de Spike Lee)



Fiche:
Pays:U.S.A.
Année: 2013
Genre: Drame, Thriller
Réalisation: Spike Lee
Score: 5/10
Rating: 16 +


Avoir su ... vraiment décevant !!! Cheap !!!



Résumé:
Ayant été kidnapper et retenue enfermé pendant 20 ans, un homme se retrouve tout à coup libre et doit découvrir qui l'a enlevé et surtout ... pourquoi ???
 

Avis: 
Comment gâcher un des meilleurs films sud-coréen de tout les temps ... Spike Lee était-il sur le crack pendant le tournage. Tout comme l' acteur de merde qu'il a engager pour jouer le rôle d'Evergreen. Comment peut-il nous livrer un série B à peine potable comparativement au chef d'oeuvre de Chan-wook Park. La seule scène qui vaut la peine d'être vu est évidemment celle du marteau, qui est un plan séquence impressionant digne des futurs jeux vidéos à la Yakuza, mais le reste ... c'est vraiment pitoyable. Samuel L. Jackson est ridicule dans ses costumes de pimps multicolores  ( on dirait presque Chris Tucker dans le 5e élément par moment), la musique est immonde, la gang d'Adrian/Evergreen et lui même  sortent tout droit d'un film d' X-Men et la petite sœur des jumelles Olsen fait peur tellement elle est charcuté et botoxé. 
En plus que la fin est totalement scrapper ... un vrai gâchis. Le seul point positif : Brolin. Mais en gros, c'ets de la grosse bouette.

À quoi qui pensait Spike ??? 








La scène du marteau du film original !!!

VS 

la nouvelle !!!