Un vieux escroc Anglais, sortant tout juste d'un séjour de prison de 9 ans, se rend à Los Angeles pour trouver le meurtrier de sa fille... et ainsi la venger.
Avis: Le second meilleur film sur le thème de la vengeance que j'ai pu voir, OLDBOY étant le premier. Terence Stamp est phénoménal !
Le producteur et réalisateur britannique, frère cadet de Ridley Scott, a été retrouvé mort hier à Los Angeles, Il aurait sauté d'un pont et tout porte à croire que ce serait un suicide, la chaîne ABC ayant révélé que Mr. Scott souffrait d'une tumeur au cerveaux inopérable. Parmis les 24 films qu'il réalisa, mes préférés sont: DOMINO, The Last Boy Scout, True Romance et The Fan.
Francis est un chat dont le maître vient d'emménager dans une nouvelle maison. Mais notre ami chaton va rapidement se rendre compte que de tragiques évènements sont auparavant arrivé dans sa nouvelle demeure. Mais encore plus troublant, Francis découvre qu'un meurtrier égorge les chats du cartier.
Avis:
Hier j'ai découvert un trésor du nom de FELIDAE. Unique, pendant une heure vingt, on a droit à un Thriller / Horreur / Psychologique ... un PUTAIN de GIALLO allemand animé de génie. Je donne la note de 9 car j'ai vraiment vite trouvé le coupable dans l'histoire, mais cela reste que FELIDAE est une oeuvre exceptionnelle. À tenir loin des enfants, cauchemar garantis !!!
le mariage de Clara et Koldo tourne au cauchemar alors que les invités commencent à avoir un comportement très aggressif.
Avis:
Malheureusement, je dois vous dire que le troisième épisode n'est vraiment pas à la hauteur des 2 premiers. Est-ce à cause de l'absence de Jaume Balaguero, peur-être, car Paco Plaza nous endort avec la première partie du film et nous irrite pendant le restant. Par moment, on se croirait dans une production américaine: oublier les moments de suspense insoutenables et de frayeurs, ici on tombe dans la comédie, la facilité et les longueurs à tout les coups. Espérons beaucoup mieux pour [REC] APOLCALYPSE !!!
Fiche: Pays: U,S,A, Année: 1999 Genre: Comédie dramatique Réalisation: Sam Mendes Score: 10/10 Rating: 16 + (Gagnant de 5 Academy Award dont Meilleur Film)
Résumé:
Kevin Spacey à son meilleur dans le rôle d'un père qui à le gout d'un grand changement dans sa vie et donc sa femme et sa fille n'ont pas vraiment envie d'y participer. Mais à t"il lui même envie qu'elles y participent ?
Avis: Happinessen plus soft, (sans être aucunement une copie) mais bougrement plus sérieux, réfléchit et marquant ! Ce qui veut dire sans le coté Southpark :) Un chef d'oeuvre !!! P.S.: Pas que Happiness de Todd Solondz soit mauvais ou inférieur, au contraire !!!
Fiche: Pays: Inde Année: 2011 Genre: Comédie policière, Combat Réalisation: Rohit Shetty Score: 8/10 Rating: 13 + (Était au Festival FANTASIA 2012)
L'homme à la taloche de feu !!!
Résumé:
Singham est le chef de police d'un petit village et est très respecté par ses habitants grâce à son bon coeur ... mais aussi ses gros bras et sa force surhumaine. Mais un jour le chemin de Singham croisera celui de Jaykant Shirkre, le plus gros bandit de la ville de Goa.
Avis:
Rohit Shetty est un nom que je vais surveiller, car cela ne me surprendrait pas qu'il fasse le saut Hollywoodien, quoique son cinéma n'a rien à envier à celui des américains. J'ai jamais vu une comédie policière du genre: au début on se croirait dans une production Disney version Hindou, mais après une demi-heure, on est rendu dans un film de combat vraiment original accompagné d'une intrigue policière qui, à première vue peux paraître banale mais qui s'avère être étonnamment intelligente et songé. Mais la finale m'a vraiment choqué/amusé :) Bien aimé qu'on voit aussi un peu des coutumes du pays !
Je viens d'aller voir ''The Dark Knight Rises'' et comment ne pas souligner la performance du tonnerre de Tom Hardy dans la peau du terrible ''BANE'' !
Enfin BANE n'est plus dépeint comme un gros mongole comme dans ''Batman et Robin (1997)'' mais comme un être puissant et intelligent comme dans le comics !
Nous voyons les débuts du jeune Phoenix Wright comme avocat de la défense, dont les causes qu'il aura à défendre deviendront de plus en plus périlleuse pour son entourage !!!
Avis:
L'avocat le plus célèbre du monde du jeu vidéo nippon a son film et bien sûr, Miike est au rendez-vous. L'enfant terrible du cinéma japonais, qui avait déjà transporté l’excellent jeu Yakuza à l'écran avec ''Like a Dragon'', une adaptation fidèle et réussi avec beaucoup de moyens financiers (SEGA), revient avec Ace Attorney. Sauf que le défi est bougrement plus élevé dû à l'absence d'action et l'abondance de dialogue. Coquace, fidèle, coloré, encore plus flyé que les jeux de la franchise (car les nouveautés sont nombreuses et hilarantes), tout fan de Phoenix Wright: Ace Attorney passera un agréable moment tandis que les autres aurons envie de jouer aux jeux sur console Nintendo DS (ou émulateur, héhéhé les pas fins) le plus vite possible !!!
Miike est le roi de l'horreur et autres folies, mais il commence avec le temps à devenir aussi e roi de la comédie !!!