28/07/2012

RUBBER



Fiche:

Pays: France
Année: 2010
Genre: Horreur, Comédie
Réalisateur: Quentin Dupieux 
Acteurs: , Stephen Spinella, Jack Plotnick, Wing Hauser, Roxane Mesquida,  ...
Score: 10/10
Rating: 13+ (Cinextrême Culte)




Tout les grands films comportent une part importante d'aucunes raisons.
- Lieutenant Chad



Résumé:
Robert est un psychopathe qui sillonne le désert des États-Unis. Ayant des pouvoirs télépathiques destructifs en sa possession, il ''explose'' tous ce qu'il rencontre sur son chemin, Que ce soit une bouteille vide, un lapin ou un policier, tout y passe. Le seul problème est que Robert est un pneu !




Avis:
Ce film est vraiment un bijoux, c'est de l'absurde à plus finir et j'aime ça en viarge. Stephen Spinella est époustouflant, et que dire de Robert !!! déROUTEnt !!! 


DUPIEUX, FUTUR TARANTINO / LYNCH !!!










25/07/2012

Affreux, sales et méchants (Brutti, sporchi e cattivi)



Fiche:

Pays: Italie
Année: 1976
Genre: Comédie dramatique
Réalisateur: Ettore Scola 
Acteurs: Nino Manfredi, Maria Luisa Santella, Francesco Anniballi,   ...
Score: 9/10
Rating: 18+ (Cinextrême Culte)



Si papa bougon aurait été Séraphin, cela ressemblerai pas mal à ce film.



Résumé:


Giancito est le patriarche d'une grande famille qui vit dans un bidon-ville, pas loin de Rome, et se croit tout permis en raison qu'il est millionnaire. Mais pas question de partager avec sa famille, qu'il sont de toute façon des ratés à l'image de leur père. Mais la famille est sur le point de se révolté ... 



Avis:
C'est fou comme le cinéma dans les années 70 n'avait aucune limite, aucune censure ( surtout en Italie). Ce film ne pourrais jamais être refait tellement on nage dans le choquant et le génie, ce qui ne se voit pas beaucoup ces temps-ci (à part les films de Lars Von Trier je crois ... et bien sûr ceux de Takashi Miike. Je recommande cette oeuvre à tous ceux qui veulent voir un film unique et exceptionnel ! La finale est l'élément dramatique du long-métrage, sinon on se bidonne tout le long du film ... avec une petite honte. :)





RAMPAGE




Fiche:

Pays: Canada / Allemagne
Année: 2009
Genre: Action, Drame
Réalisateur: Uwe Boll 
( Postal, 1968: Tunnel Rats, Dungeon Siege, Bloodrayne, ...)
Acteurs: Brendan Fletcher, Shaun Sipos, Michael Paré, ...
Score: 7.5/10
Rating: 18+ (Cinextrême Culte)



À ne pas faire écouter à un jeune américain en mal de vivre, c'est pas une blague!



Résumé:
Bill en a assez de vivre dans notre société et décide ... de la  nettoyé.



Avis:
Uwe Boll, est connue habituellement pour réaliser des navets adapté de jeux vidéos (House of the Death, Farcry, Alone in the Dark, ...) et autres mais parfois, il est capable de surprendre positivement. La caméra à l'épaule fatiguera quelque uns mais dans l'ensemble, ''RAMPAGE'' s'écoute très bien et il n' y a pas de temps mort. Ce que j'ai moins aimé sont les ''flash-forwards'' dans la première partie, qui m'on semblé inutiles en plus de nous enlever l'élément de surprise. Soulignons le travail d'acteur de Brendan Fletcher qui est vraiment crédible dans le rôle du perturbé Bill. 



Et voilà le film en entier, bon cinéma !!!


24/07/2012

Pontypool



Fiche:

Pays: Canada
Année: 2008
Genre: Horreur
Réalisateur: Bruce McDonald
Acteurs: Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly, ...
Score: 9/10
Rating: 13+ (Hautement Cinextrême Culte)

Le meilleur film canadien depuis 
''A Chrismas Story'' !



Résumé:

Grant Mazzy, animateur vedette de la station de radio de Pontypool, petite ville d'Ontario, se rend au travail comme tout les matins, sans se douter que cette journée ne sera pas de tout repos. Un évènement inattendue lui apportera son lot de problèmes à lui, son équipe, et plusieurs autres ... car malheureusement, il y a vraisemblablement quelque chose qui cloche à Pontypool.



Avis:
Comme vous pouvez voir, je ne veux pas en révéler beaucoup sur le film car en dire trop pourrais vous gâcher la surprise. Car ''Pontypool'', c'est l'originalité et l'ingéniosité comme on l'a rarement vu. La violence est presque absente dans le film et pourtant ... on a devant nous un des films d'horreur des plus efficace de l'histoire du cinéma !!! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles ... mais surtout pas la bouche !






23/07/2012

Les Guerriers du Bronx II (Fuga dal Bronx)


Fiche:

Pays: Italie
Année: 1983
Genre: Action, Science-Fiction
Réalisateur: Enzo G. Castellari 
(The Inglourious Bastards (1978), Bravo Django,  ...)
Acteurs: Mark Gregory, , Christopher Connelly, ...
Score: 8/10 (Note Nanar)
Rating: 16+ (Cinextrême Culte)



Résumé:
Une grosse compagnie a le mandat de reconstruire le Bronx et leur méthode est quelque peut extrême: exterminé  jusqu'au dernier les résident du Bronx. Mais heureusement, notre héros national Trash est là pour remédier à la situation.



Avis:
Encore meilleur que le premier, Les Guerriers du Bronx II regorge  encore plus d'action que le premier: explosion à profusion (surtout dû à un enfant poseur de bombe !!!), les morts s'empilent tout le long du film (au moins 100 sinon plus !!!)  et le lance-flammes est de retour et est présent à peu près dans toute les scènes. Soulignons la performance du grand Henri Silva, diabolique dans le rôle de Floyd Wrangler, qui nous donne envie de changer de clan tellement il est plus crédible que tous les acteurs du camp opposé, surtout Mark ''Trash'' Gregory (Marco Di Gregorio) qui est toujours aussi ridicule, surtout quand il court !!! 


Un délice pour les yeux et les oreilles... beaucoup moins pour le cerveaux.






Satoshi Kon est mort ... depuis 2 ans !




Putain, mais j'étais où moi en 2010. Un de mes réalisateurs préférés est mort d'un cancer du pancréas à l'âge de 46 ans et c'est Fantasia qui me l'apprend 2 ans plus tard !!! Je suis sous le choc (autant qu'après avoir visionné Perfect Blue pour la première fois). Alors j'écris ces petites lignes seulement pour souligner le travail d'un homme que j'admirais. Merci monsieur Kon pour votre beau travail ! Adieu. 

Filmographie:
- Ani Kuri 15 (TV) - 2007
- Paprika - 2006
- Paranoia Agent (Môsô Dairinin) (TV) - 2004
- Tokyo Godfathers - 2003
- Sennen Joyû -  2001
- Perfect Blue - 1997


22/07/2012

Fantasia 2012: Les Guerriers du Bronx (1990: I Guerrieri del Bronx)



Fiche:

Pays: Italie
Année: 1982
Genre: Action, Science-Fiction
Réalisateur: Enzo G. Castellari 
(The Inglourious Bastards (1978), Bravo Django,  ...)
Acteurs: Mark Gregory, Vic Morrow, Fred Williamson, Christopher Connelly, ...
Score: 7/10
Rating: 16+ (Cinextrême Culte)






Résumé:
Bronx, 1990: Trash, le chef d'une bande de motards nommée les ''Riders'', sauve d'un mauvais quart d'heure une femme du nom de Ann, attaquée par une bande rivale et la prend sous sa protection. C'est alors que les problèmes commencent pour Trash et sa bande.






Avis:
Fantasia à le don de nous faire découvrir (ou redécouvrir) des films cultes des années 70 et 80. ''Les Guerriers du Bronx'' est un des nanars les plus populaires dû à ses similarités avec d'autres série B (de bien meilleure qualité) comme ''Escape From New York'', ''The Warriors'' et ''Mad Max''. Un film de guerre de motards (ridicules) dans un Bronx apocalyptique en miette, qui nous offre des scènes plus que mémorables avec des dialogues idiots, des ballades à moto inutiles, des combats qui vont de à mains nues au lance-flammes, de costumes qui font pitié tellement c'est laid, un solo de drum (???), mais surtout le talent exécrable de Mark Gregory. Un mélange de Rambo et de Milli Vanilli, tellement efféminé qu'on se demande comment les producteurs ont pu lui faire signer un contrat pour 3 films de gros bras. (???) C'est aussi l'avant dernier film de l'acteur Vic Morrow, qui est décédé pendant le film ''The Twilight Zone'', décapité par une hélice d'hélicoptère. Ouch. À regarder comme une comédie, même si cela n'en ai pas une au départ. C'est ça un nanar !
et c'est CULTE !








20/07/2012

Berserk : The Golden Age Arc I - The Egg Of The King - Beruseruku: Ougon Jidaihen I - Haou No Tamago



Fiche:

Pays: Japon
Année: 2012
Genre: Anime, Médiéval
Studio: Studio 4°
Voix:  ...
Score: 10/10
Rating: 16+ (Hautement Cinextrême Culte)



Toujours aussi sanglant ... 
Toujours aussi BERSERK !



Résumé: 

L'histoire de Guts, un jeune mercenaire qui se bat avec une épée géante sur les champs de bataille et dont le destin changera complètement lors de sa rencontre avec la troupe du faucon, plus précisément avec leur chef : Griffith.


GUTS



Avis:

Berserk est un incontournable dans l'univers du manga (depuis 1990 - 36 vol.- ...) et Studio 4° à mis le paquet. D'une beauté visuelle à couper le souffle, on ne peut que rester bouche bée devant le duel entre Guts et Griffith ou bien avec ZODD. Le scénario, malgré les coupures, reste grandement fidèle à l'oeuvre de Kentaro Miura et ... Berserk reste toujours aussi sanglant!


 GRIFFITH



 CASCA


LA TROUPE DU FAUCON


À VENIR :
BERSERK: The Golden Age II - The Battle for Dordrey




Vu à FANTASIA 2012: Ai to Makoto ( For Love's Sake) de Takashi Miike



Fiche:

Pays: Japon
Année: 2012
Genre: Comédie Musical, Action, Combat
Réalisation: Takashi Miike
Acteurs: Satoshi Tsumabuki, Emi Takei, ...
Score: 7/10
Rating: 16 + (Cinextrême Culte)



Grease meets Crow Zero 





Résumé: 

Ai est amoureuse folle de Makoto depuis qu'il lui a sauver la vie étant jeune. Makoto, lui, la déteste parce qu'elle est riche et regrette presque de l'avoir aidé. 11 ans plus tard, elle le retrouve dans la rue, en train de se battre avec des élèves de son école. Ai s'interpose et demande à Makoto d'arrêter de se battre. Il lui répond d'aller se faire voir ... et c'est le début des problèmes pour Makoto.


Avis:

Une comédie musicale de Miike ... c'est jamais normal, on l'avait compris avec ''The Happiness of the Katakuri''. Mais là, c'est vraiment n'importe quoi ... mais dans le bon sens ! ''Grease'' meets ''Crow Zero''! 



C'est vrai que le rythme s'essouffle (malheureusement) quelques fois durant le film (surtout vers le milieu), ainsi que les premières chansons sont accrocheuses (et à mourir de rire), mais après on se tanne un peu du concept. Mais Miike le comprends bien vite et nous montre tout son savoir-faire pour la comédie parfois super-vulgaire, parfois incompréhensible (comme on l'aime) et des batailles entre gars (et mixte aussi, Ouch !) à la tonne !






Au final, For Love's Sake de Miike réussie à nous faire passer un  2h13 min. avec le sourire... et beaucoup de coups de poing dans face. Et Merci à l'équipe de Fantasia pour la belle ouverture !