Et c'est pas une joke !!!J'viens catcher ça (avec l'aide de You Tube) que Lene Nystrom est la chanteuse du groupe ''AQUA''. En tout cas, tout un talent d'actrice et vive Auto-Tune !!!
P.S.: pis en plus ça existe encore Aqua, y vont sortir leur 22 e albums ( ou single, j'en sais foutre rien) cette année, trop drôle
Pays: Danemark
Année: 2009
Réalisateur: Ole Bornedal
Acteurs: Lasse Rimmer, Lene Nystrom, Jens Andersen
Score: 9/10
Rating: 13 à 16 + (Cinextrême par bout)
Résumé: Lars est saoul au volant d'un gros camion de marchandise quand il frappe Anna, la femme de Ingvar. Mais il décide de faire endosser le crime à un immigrant, Alain. Johannes, le frère de Lars, qui ne croit pas la version rapporté par Lars, prend parti pour le faux coupable. Il deviendra la cible de Ingvar et de ses amis.
Vraiment bizarre comme film. L'ambiance est vraiment glauque et les acteurs sont tous excellent: on se croirait dans un village de mongoles tellement les personnages ont l'air écarté de la réalité. Un film à revoir pour mieux l'apprécier... et c'est ce que je vais faire
Grosse nouvelle ce matin dans le 24 heures, on nous apprend que Josh Brolin reprendra le rôle de ''Oh Dae-Su'' jouer par Choi Min-sik dans ''Oldeuboi'' (Oldboy) de Chan-wook Park. Bonne nouvelle en plus que l'on avait apris il y à quelques mois déjà que c'était Spike Lee qui allait réaliser le remake. Très prommetteur!!!
Très différent des films de gangsters habituels...
Fiche:
Pays: Grande-Bretagne
Année: 2010
Genre: Crime, Comédie noire
Réalisation: Ben Weathley
Acteurs: Robert Hill, Robin Hill, Julia Deaken, David Schaal
Score: 8/10
Rating: 13 à 16 + (Cinextrême par bout)
Résumé:
Bill et son fils Karl sortent de prison et se pose la même question: qui est le salopard dans leur entourage qui les a dénoncés.Mais aussitôt arriver à la maison, ils se rendent compte qu'ils doivent s'occupper de la business familliale avant que les choses tournent mal. Et pour courronner le tout, la copine de Karl est enceinte et affirme qu'il en est le père.
Moi j'ai trouver ça très bon quoi que un peu lent par bout, mais on dirait vraiment que c'est une vraie famille de bandits ratés qu'on regarde tout au long du film. Robin Hill est vraiment bon dans son rôle de fils complètement débile autant que son père qui lui donne la réplique.
La scène qui m'à faite le plus rire est quand Karl et Ben, qui veulent liquider Garv, appelle Pringle et celui-ci débarque avec son petit garçon de 5 ans. Ça m'a faite penser à une scène de Pusher 2 avec Kusse Kurt.
Pays: Italie, Colombie
Année: 1980
Genre: J'pense que c'est Horreur
Réalisateur: Ruggero Deodato
Acteurs Robert Kerman, Carl Gabriel Yorke, Francesca Ciardi...
Score: 8/10
Rating: 18 + (Cinextrême Culte Bannis)
Résumé:
Le professeur Monroe et son équipe partent à la recherche de quatre reporters disparusdans une forêt tropicale d'Amazonie. Ils partent dons pour un doivent pour cela entrer en contact avec une tribue cannibale qui, après leur acceptation à la suite d'évènements ''éducatifs'', ne leur fourniront que des cassettes vidéos appartenant aux 4 disparus. Secoué de son expédition, Monroe retourne donc en Amérique auprès des patrons des disparus pour visionner les cassettes.
''Très controversé dès sa sortie, le film est saisi par un magistrat italien après sa première en Italie tandis que Deodato est arrêté pour délit d'obscénité. Il est également accusé d'avoir réalisé un snuff movie en raison de rumeurs grandissantes de meurtres d'acteurs devant la caméra, pour les besoins du tournage. Deodato sera disculpé de ces accusations''.
''Le film a été interdit dans une soixantaine de pays dont l'Italie, le Royaume-Uni et l'Australie, pour l'extrême violence de ses images (sadisme, viols et tortures filmés de manière très réaliste) et parce que six animaux ont réellement été tués pendant sa réalisation''. Wikipédia
Culte
P.S.: J'vous fais un cadeaux, les photos du film que je mets sont inoffensives
le trailer aussi ne montre pas de scènes violentes:
Le manga: Mangaka: Hiroya Oku
Année: 2000 - ....
Résumé:
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un SDF ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.
Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (avec cynisme, humour noir...), ainsi que de réflexions ou de mécanismes sombres et difficiles. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens renforçant une impression de flou. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. La musique est dans la continuité... Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros. Wikipedia
Pays: Espagne, Pays-bas, U.S.A.
Année: 1985
Genre: Médiéval
Réalisation: Paul Verhoeven
Acteur: Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh, Tom Burlinson, Jack Thompson...
Score: 9/10
Rating: 13 à 16 + (Cinextrême par bout)
Résumé:
À la suite d'une bataille victorieuse,un mercenaire décide, avec l'aide de ses compagnons de guerres survivants, de se venger du seigneur qui les à trahit en enlevant sa fille..
Paul Verhoeven signe un film médiéval captivant et des plus violent, qui dérange par moment et qui montre un jeune Hauer en anti-héros avec tout un sens de l'humour et des valeurs. Y à pas juste LOTR qui existe les amis !!!
''Identifié comme film culte en pleine époque de déferlante des adeptes de jeu de rôle en Europe, la bande son du film fut réemployée comme musique d'ambiance lors de parties de jeux dans un contexte médiéval-fantastique'' Wikipédia
Pays: Belgique
Année: 1992 (Festival de Cannes)
Genre: Comédie noire, Metafilm
Réalisateurs: Rémi Belvaux, André Bonzel et Benoit Poelvoorde
Acteurs: Benoit Poelvoorde, Rémi Belvaux, André Bonzel...
Score: 10/10
Rating: 16 + (Cinextrême Culte)
Résumé:
Ben, un tueur à gage, fait l'objet d'un documentaire sur sa vie et son travail. Il essaie du même coup de ''nouer'' un lien d'amitié avec l'équipe de tournage, qui au départ, sont plutôt réticent. Mais plus le tournage avance, plus l'équipe de tournage passe devant la caméra eux aussi
Poelvoorde est époustouflant du début à la fin: il nous fait rire comme il peut nous faire frissonner. Metafilm qui passe du drame à la comédie sans avertissement et avec ravissement !!!
CULTE !!!
Résumé:
Ce déroulant dans un futur Post-Apocalyptique, Redline est la course la plus populaire et aussi la plus dangereuse en terme de course automobile. Premièrement, il n' y a aucuns règlements, tout les ''missiles'' sont permis !!! Deuxièmement, le gouvernement de Roboworld menace de tuer quiconque participera à cette course, en raison de l'emplacement de Redline, une planète ayant un secret à dévoilé.
Mais cela n’empêche pas ''Sweet JP'' de gagner un vote populaire (même après une cuisante défaite) lui permettant de participer à Redline et de faire la course de sa vie... peut importe ''l'auto-suicide''.
C'est grâce à mon ami Ben qui à spotter ce film à Fantasia qu'on à pu voir ce chef-d'oeuvre d'animation. À couper le souffle, des images splendides et de l'action en veux-tu en v'là. Fast & Furious à l'air de Boumbo comparé à Redline. Mon coup de coeur cette année À Fantasia !!!
Pays: U.S.A.
Année de sortie: 2 septembre 2011 (sortie limité, straigh-to-video 18 octobre 2011)
Réalisateur: Victor Garcia
Acteurs: Daniel Buran, Steven Brand, Jolene Anderson
Score:??/10
Résumé: Deux jeunes hommes relâchent Pinhead et celui-ci devient leur maître de douleur. L’un d’eux décide alors de changer le cours des choses… ça sent le deal qui fouèrre !!!
pas très original à première vue
Le film est le premier auquel Clive Barker ne donne pas son avis et aussi celui ou ce n'est pas Doug Bradley qui personnifie Pinhead ( ils cherchent vraiment le trouble).
Voici ce que M. Barker avait à dire sur son Twitter: "Hello, my friends. I want to put on record that the flick out there using the word 'Hellraiser' is no f*cking child of mine. I have nothing to do with the f*cking thing. If they claim its from the mind of Clive Barker, it's a lie. It's not even from my butt-hole" Vous pouvez traduire ce message fleuri comme tel : "Bonjour les amis. Je veux que l'on comprenne bien que le film ici présent utilisant le mot Hellraiser, n'est pas de moi !! Je n'ai rien à voir avec cette saloperie. S'ils prétendent que cela provient de l'esprit de Clive Barker, c'est un mensonge, ça ne sort même pas de mon trou du cul."
Ah oui et aussi seulement 300,000 $ de budget. Ça promet...en attendant 2012 pour le vrai remake de HELLRAISER
Avec plus de 80 films à son actifs réalisé sur une périodes de 20 ans, Takashi Miike est sans doute le moins parresseux des réalisateurs de la planètes: de 2001 à 2002 seulement, il réalisera 14 films. Que le film soit à petit ou en grand budget, Miike veut seulement une chose, travailler.
Violence et humour sont souvent monnaie courrante dans ses films dont plusieurs ce sont retrouvé classé NOT -RATED tellement sont travail est à part des autres réalisateurs. Détesté de certains (idolâtré par d'autres, dont moi), surtout à cause de la violence extrème que l'on retrouve dans ses oeuvres , il surprend tout on l'on de sa carrière en réalisant aussi des films plus dramatiques comme Sabu, The bird people of China ou Blue Harp et des films pour un auditoire plus jeune comme Andromeda, Yattaman, Ninja Kids, Crows Zero et Great Yokai War.
Horreur (Gozu, Imprint, One miss call), Films de Yakuza (D.O.A. Trilogy, Black Society, Agitator), Comédie (Zebraman), Aventure (Great Yokai War) , Drame (Scared Sun), Western (Sukiyaki Western Django), Film de samouraï (13 assassins), Comédie musicale (La mélodie du malheur), Live-Action d'anime ou de jeux vidéos (Yattaman, Crows zero 1-2, Yakuza)ou tout simplement films complètement fou (Ichi the killer, Visitor Q, IZO) pour ne nommer que ceux là, tout les genres y passe... et par les mains d'un maître.